D’UNE ESPÈCE À L’AUTRE
Un court métrage de fiction de Julie de Wispelaere
Fiction, 14 min, 2014
Trois entomologistes à la recherche d’une espèce rare de fourmi se rendent dans une carrière de pierres, sachant qu’elle prolifère à cet endroit. S’égarant dans ce gigantesque chantier aussi structuré qu’une fourmilière, ils sont vite rattrapés par la réalité industrielle du site. Cet environnement dont ils ne connaissent pas les règles viendra affecter leur pérégrination, tant sur le plan collectif qu’individuel.
FESTIVALS
Uppsala, 34th Uppsala International Short Film Festival, Compétition, Octobre, 2015
Winterthur, 18. Internationale Kurzfilmtage Winterthur, Compétition, Novembre, 2014
Julie de Wispelaere
Diplômée de la Head-Genève en 2014, Julie de Wispelaere poursuivi un Master en Cinéma à l’Université libre de Bruxelles en se focalisant sur la restauration et les différents modes de diffusion du film. Pour cela, elle a suivi un cursus au laboratoire L’Immagine Ritrovata et ensuite un stage au Eye Film Institute. À présent, cela fait un peu moins de 2 ans que Julie travaille dans la diffusion digitale de films pour une société de distribution indépendante, spécialisée dans les films de répertoire mais aussi les films contemporains.
Filmographie
2014 D’une espèce à l’autre
2013 205 la terre s’ouvre

Credits
Avec Jean-Benoît Ugeux Alain Bellot Karen Verbrugge
Image Léo Lefèvre
Montage Christine Hoffet
Son Masaki Hatsui
Montage Son Masaki Hatsui
Son Design Philippe Ciompi
En coproduction avec la HEAD (Haute Ecole d’Art et de Design Genève).
Avec le soutien de
Cinéforom, la Loterie romande, l’Office Fédéral de la Culture, le Bureau d’Accueil Tournage Cinéma en Hainaut, Hainaut Culture Tourisme et la Province de Hainaut.